Au téléphone, en visio

L’outil que j’utilise en séance pour…

Optimiser ses chances de vendre en appel découverte.



Mon anecdote

Je me souviens d’une amie entrepreneur, webmaster, et de son tout premier appel client. Elle a été contactée sur sa page Instagram, la personne réserve un appel avec mon amie.

Le jour J de l’entretien, le prospect a dit ce que disent tous les prospects : il s’était renseigné sur les prestations, les tarifs de mon amie. Mais il voulait quand même en savoir davantage sur comment elle allait procéder avec lui.

L’appel ne s’est pas conclu par une vente.



Solutions

En questionnant mon amie, j’ai compris où l’appel avait cloché : cette webmaster passionnée a oublié de questionner son client potentiel sur ses enjeux. Passionnée et maîtrisant son sujet en expert, elle lui a à la place décrit avec expertise comment elle allait procéder “ techniquement “.

Le risque en ne remontant pas aux enjeux de ton client est que celui-ci ne se sente pas touché, impacté au niveau émotionnel. Et qu’il compare le process de ta prestation à celui de tes concurrents comme il comparait deux marques de lessives ensemble.



Outils

Parce que tu n’es pas là pour faire de l’épicerie, je te propose deux solutions : que tu sois consultant, graphiste, sophrologue, coach, designer d’intérieur… et autres.

Je te propose de creuser avec ton client ses enjeux afin de garantir que ce dernier achète émotionnellement utile et en phase avec une réponse à un besoin précis.


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Poser le doigt sur la motivation de votre prospect à acheter vos services !