Check 4

« Cela me parle complètement mais je ne sais pas si j’ai l’argent / le temps de me faire accompagner »

Réaction : déstabilisé, quoi répondre ?

Néanmoins, il n’y a que votre prospect qui peut répondre lui-même à la question qu’il se pose.

Découvrir quoi répondre….



Mon astuce : Écouter les vraies questions cachées derrière les objections de tes interlocuteurs



Ce sont des questions qui à priori fâchent, que l’on veut ignorer… Et je comprends parce que ces questions font peur. Elles nous renvoient à la peur de notre enfance de déplaire à l’autre. Et en même temps savoir y répondre décuple tes chances et opportunités à augmenter ton nombre de clients !



Savoir répondre aux objections : 

Une objection d’un prospect est souvent l’expression d’une question qu’il se pose ou ne s’est pas encore posé à lui-même.



« C’est trop cher »  Réaction : ça crispe.  Et pourtant il s’agit de faire valoir ta juste valeur et trier parmi les clients vraiment intéressés. Demandez lui donc :  « Vous trouvez ? Pourtant ce sont les prix/ fourchette de prix appliqués sur le marché pour ce type de produit/ service… ? 

Voulez-vous prendre le temps de vous renseigner ? »  
« Cela me parle complètement mais je ne sais pas si j’ai l’argent / le temps de me faire accompagner »  Réaction : déstabilisé, quoi répondre ?  
 
Il ne sert à rien de convaincre. Posez lui plutôt la question qu’il ne s’est pas formulé à lui-même :  

« A combien estimez-vous l’investissement en temps/ argent pour ( ex : transformer le stress scolaire ) en ( résultat souhaité…) ? 

Ou : 

Quel est le montant / nombre d’heures que vous souhaitez engager pour passer de ( la situation actuelle ) à   (résultat souhaité ).
« Je n’ai jamais entendu parler de vous » Réaction : mon égo peut en prendre un coup     Ne sortez pas votre téléphone pour montrer votre nombre d’abonnés sur les réseaux… 

Faîtes formuler ses attentes à votre prospect et rebondissez dessus pour lui faire une offre adaptée / sur mesure à ses envies !  

« C’est vrai que nous sommes légion de sophrologues !… Qu’attendriez-vous précisément d’un accompagnement pour réduire le stress chez vos élèves ? »  


À mon sujet

Je suis coach business, podcasteuse, animatrice d’ateliers à mes heures perdues ( et grande passionnée des animaux et des plantes).


Ma passion dans la vie c’est de vous booster à trouver vos clients, à entretenir votre réseau de prospects parce que j’ai envie que la vente devienne pour vous un plaisir et une seconde nature.


Depuis 2020, j’accompagne des femmes et hommes en reconversion dans l’entrepreneuriat, en individuel, en ligne ou en groupe avec un partenariat chez une association et un incubateur d’entreprise local.