Check 5

Si la personne semble intéressée pour tester ton offre, tes produits alors remercie là avec sobriété. La partie n’est pas encore finie !

Découvrir quoi faire….



Mon astuce : Si la personne t’a donné son accord pour prendre RDV.



Propose-lui de prendre son numéro grâce auquel tu pourras lui proposer 3 jours plus tard un calendrier avec des créneaux via SMS.



Si la personne semble intéressée pour tester ton offre, tes produits alors remercie là avec sobriété. La partie n’est pas encore finie !



  • Laisse tomber la carte de visite : échangez vos emails à la place pour garder le lien.
  • 3 jours plus tard : remercie là d’avoir accepté d’échanger avec toi en lui envoyant un cadeau. C’est le « customer care ».

  • Une réduction sur une sélection de produits, un échantillon pour tester. Ou un pourcentage de réduction sur ta formation. L’objectif étant de donner envie à la personne d’aller par elle-même explorer ton site, boutique en ligne/ physique.


Pour la prestation de services… Je ne trouve pas du tout pertinent de proposer un code promo car ta prestation, ton temps de travail n’est pas soldable.  



A la place envoie un message personnalisé de remerciement en reprenant un détail de votre conversation qui prouve que tu t’es vraiment intéressée à la personne. Dans la sincérité et la transparence : tu y exprimes que tu souhaites garder le lien avec elle !



–       Propose-lui une ressource offerte à haute valeur ajoutée qui peut lui être utile selon ce que tu as retenu de sa situation et envies ! Avec pourquoi pas une proposition de réserver à la fin un créneau d’appel si la personne veut aller plus loin. ( Stratégie du training en anglais ).
–       Une invitation à un atelier, webinaire que tu organises : sur Linkedin, sur les réseaux, via mail. La personne est libre de s’y intéresser ou non.
–       Invite là sur le réseau social sur lequel tu es le plus présent avec un message personnalisé ( compliment ) + la ressource à haute valeur ajoutée ou l’invitation. L’objectif est de donner de la considération à tes prospects !
–       Tu peux lui envoyer un article, un épisode de podcast, une tes vidéos qui peut aider, apporter de la valeur à cette personne. L’objectif est d’encourager la personne à aller sur ton site, découvrir ton travail + en profondeur que sur les réseaux. Il s’agit de ta vitrine professionnelle.


À mon sujet

Je suis coach business, podcasteuse, animatrice d’ateliers à mes heures perdues ( et grande passionnée des animaux et des plantes).


Ma passion dans la vie c’est de vous booster à trouver vos clients, à entretenir votre réseau de prospects parce que j’ai envie que la vente devienne pour vous un plaisir et une seconde nature.


Depuis 2020, j’accompagne des femmes et hommes en reconversion dans l’entrepreneuriat, en individuel, en ligne ou en groupe avec un partenariat chez une association et un incubateur d’entreprise local.