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Prêt à optimiser ton message de vente en visio, au téléphone, en face à face avec un prospect ?


1ère étape : répondre à la check list


(Rassure toi : il n’y a aucune question piège !)

Dans un premier temps je t’invite à faire le point sur ta stratégie pour mettre en confiance un prospect avec qui tu échanges de vive voix.


Dans un second temps : chaque question sera personnalisé par une astuce pour t’aider à progresser et faire de la vente un plaisir – voir même pourquoi pas une seconde nature !


1ère étape


1- J’ai une stratégie pour inspirer confiance à mon prospect / partenaire / fournisseur dès les 5 premières secondes de l’échange ?


1 Oui !

2 En process

3 Pas pour le moment !


2- Je sais quoi dire pour intriguer mon interlocuteur et augmenter l’attention qu’il me porte ?


1 Oui !

2 En process

3 Pas pour le moment !


3- Je sais rassurer mon prospect ou partenaire potentiel sur ma crédibilité en tant qu’expert dans mon domaine ?


1 Oui !

2 En process

3 Pas pour le moment !


4- Je sais repérer les vraies questions de mon prospect derrière ses objections ou titillements ?


1 Oui !

2 En process

3 Pas pour le moment !


5- J’ai une stratégie en place pour proposer un appel à l’action à la fin d’un échange ?


1 Oui !

2 En process

3 Pas pour le moment !


2ème étape : approfondir tes compétences !


Pour chaque point de la check list : une astuce !


La bonne posture est ce qui inspire confiance en faisant en sorte que ton prospect se sente tout de suite bien avec toi.

Découvrir l’astuce…


Il a été calculé que la durée moyenne d’attention à la lecture d’un mail était de 30s’… Faire sourire ton interlocuteur va lui donner envie de t’écouter davantage.

Découvrir comment…


Il s’agit du même principe que de mettre des témoignages clients sur ton site. Tu auras beau avoir le top du logo, du feed insta ou une très bonne qualité produit… Faire parler tes clients pour toi est encore plus efficace pour asseoir la qualité de ton expertise. Et rassurer.

Découvrir la suite….


« Cela me parle complètement mais je ne sais pas si j’ai l’argent / le temps de me faire accompagner »

Réaction : déstabilisé, quoi répondre ?

Néanmoins, il n’y a que votre prospect qui peut répondre lui-même à la question qu’il se pose.

Découvrir quoi répondre….


Si la personne semble intéressée pour tester ton offre, tes produits alors remercie là avec sobriété. La partie n’est pas encore finie !

Découvrir quoi faire….


À mon sujet

Je suis coach business, podcasteuse, animatrice d’ateliers à mes heures perdues ( et grande passionnée des animaux et des plantes).


Ma passion dans la vie c’est de vous booster à trouver vos clients, à entretenir votre réseau de prospects parce que j’ai envie que la vente devienne pour vous un plaisir et une seconde nature.


Depuis 2020, j’accompagne des femmes et hommes en reconversion dans l’entrepreneuriat, en individuel, en ligne ou en groupe avec un partenariat chez une association et un incubateur d’entreprise local.