Prospection physique

Parce que…

j’observe que vous êtes de + en + nombreux(ses) ( coachs, freelances, consultants ) à proposer vos services en local ( en particulier sur les territoires ruraux ) cet épisode anecdote sur Hafsa et sa première prospection physique va te plaire ( et pourquoi pas te donner envie à ton tour d’essayer ? ).

Je t’y partage l’outil que j’utilise pour créer un premier lien de qualité en prospection physique. Et donner envie à ton prospect d’en savoir davantage sur toi, tes services… Et pourquoi pas accepter un RDV ?



Hafsa et sa première prospection physique ! Prospection authentique

Hello, c'est Florine ! Parce que j'observe que vous êtes de + en + nombreux(ses) ( coachs, freelances, consultants ) à proposer vos services en local ( en particulier sur les territoires ruraux ) cet épisode anecdote sur Hafsa et sa première prospection physique va vous plaire. Je t'y partage l'outil que j'utilise pour créer un premier lien de qualité en prospection physique. Et donner envie à ton prospect d'en savoir davantage sur toi, tes services… Et pourquoi pas accepter un RDV ? Consulter l'outil sur mon blog :  Me rejoindre, soutenir le podcast sur Instagram :  #entrepreneuse #prospection #coachbienêtre #entrepreneusecreative #entrepreneuriatfeminin #croyanceslimitantes #entrepreneure #entrepreneures #businessenligne #microentrepreneur #microentreprise #lesclients #webpreneur #reconversionprofessionnelle #devenirfreelance #coachdevie #coachingdevie #artisanfrancais #autoentrepreneur #strategiedecontenu #mapetiteentreprise #mumpreneurs #femmepreneur #freelancefrance #bienetretravail #passeralaction #hypersensible #hypersensibles #amourdesoi #penséepositive #motiveraveclesmots #alignement


Pourquoi se donner le temps et l’énergie de créer un 1er lien de qualité avec ton prospect avant de proposer de travailler avec lui ?


Parce que tu vas t’enlever une sacré pression sur les épaules de vouloir vendre de suite. La fameuse peur de passer pour un marchand de tapis véreux. Tu vas me dire : mais c’est frustrant de faire l’effort de prospecter si ce n’est pas pour vendre là tout de suite ?

Et bien j’ai envie de te dire que, comme pour se mettre en couple, toute relation saine débute par un premier échange et une découverte de l’autre avant d’officialiser quoi que ce soit… !.

Idem pour vendre à sa juste valeur ton service à un client qualifié : en prospection tout débute par un premier contact de qualité pour :

  • Repérer ou valider un besoin cible en échangeant avec son prospect physiquement. Il s’agit d’abord de faire connaissance pour voir si le feeling passerait pour travailler ensemble.
  • Proposer un RDV ultérieur pour échanger sur une potentielle collaboration ! Tu vois que toute action de prospection est là pour susciter l’échange, l’écoute puis la négociation d’un RDV plus officiel.


Votre entreprise se prête plutôt bien à la prospection physique. Pourquoi ?

  • Vous travaillez déjà avec des TPE, des artisans.
  • Vous êtes freelance et les plateformes pour décrocher des contrats au lance pierre vous lassent. 
  • Vous travaillez surtout avec des particuliers mais avez envie de collaborer avec des agences ( de com’ par ex ), des organismes de l’état, des porteurs de projet qui ont une entreprise et vivent dans la même ville que vous, des associations locales.
  • Vous n’avez pas le temps que les clients viennent à vous sur les réseaux
  • Autre ?


Si tu te reconnais alors



 À mon sujet

Florine est coach mindset vente et prospection chez Prospection authentique où elle aide les freelances, coachs, consultants à booster leurs contrats signés grâce à une routine de prospection alignée.

Depuis 2019, elle coache en individuel et intervient en incubateur d’entreprise pour booster 80 et + prestataires de services par an à dépasser la peur de vendre.

Restons en lien sur :